Citation du jour

Comment trouver plus d’acheteurs

Vous trouverez au sein de cet article quelques judicieux conseils vous permettant de générer plus de leads acquéreurs.

  • « Tanner » vos vendeurs qui n’ont pas suffisamment de visites afin de négocier une baisse de prix :
    en effet, c’est le prix qui détermine le nombre de contact, de visites, de ventes et donc de l’attractivité de vos biens. Attention que cette baisse ne profite pas aux autres agences si vous n’avez pas l’exclusivité.

 

  • Tracker vos annonces sur les sites immobiliers, la position de vos biens. Le classement se fait par type de logement et par prix, le fait d’être placé en « pôle position » par rapport aux concurrents génère beaucoup plus de contacts. Si vous êtes plus cher que des biens similaires, vous
    pouvez argumenter avec les vendeurs en leur faisant tout simplement remarquer.

 

  • Consulter les bancs dans les mairies. Des primo accédants s’y trouvent. Leur adresser un mailing acquéreur ou un mini- journal.

 

  • Ne pas hésiter à contacter vos clients acquéreurs et leur faire visiter des biens à des prix supérieurs en leur conseillant de faire des offres.

 

  • Connaitre les biens de vos collègues et qu’ils connaissent les vôtres : cela démultipliera le nombre d’acheteur.

 

  • Faire paraitre vos biens dans la ville la plus importante concernant certaines annonces des biens situés dans des villages, 5 km Nord Maubeuge – 2km Sud Montélimar par exemple, faire le test, cela peut générer plus de visiteurs que si l’annonce paraissait dans la commune, tout dépend de la taille de la commune.

 

  • Recontacter les anciens clients et vos sphères d’influence : Utilisez le script des anciens clients et sphère d’influence !

 

  • Rentrer plus de biens et surtout des mandats « Partenaires » ou « exclusifs ».

 

  • Soignez vos photos (attention aux photos repoussoirs) et bien sûr n’omettez pas d’en mettre sur le site. Si vous ne voulez pas mettre la photo de la façade mettre la vue ou l’intérieur, mais des photos. Concernant les fonds de commerce, et afin de ne pas craindre qu’il soit
    repéré par un tiers, innover en mettant la photo de « quelques bouteilles » si vous vendez un bar par exemple, ou des baguettes de pain si c’est une boulangerie. Ce sera beaucoup plus vendeur que le logo seul.

 

  • Prenez systématiquement les coordonnées de toutes les personnes que vous avez en ligne pour cela utiliser la méthode de rappel qui permet de les obtenir plus facilement. Si votre interlocuteur rechigne à vous les communiquer expliquer lui que son nom et son numéro de téléphone vous permettra de l’appeler pour lui proposer en priorité, de nouveaux biens.

 

  • Faire un mailing de proximité suivi d’une opération phoning suite à une vente après avoir posé le panneau « Vendu » il y a statistiquement un nombre non négligeable d’acquéreurs qui habitent le quartier ou ont des amis ou des relations dans le quartier. Utilisez le script « Récemment vendu ».

 

  • Organiser des opérations « portes ouvertes ».

 

  • Personnaliser votre boite vocale avec un message professionnel et surtout éviter les messages comiques. Surtout ne pas oublier d’indiquer dans votre messagerie qu’en attendant d’être contacté, vos clients peuvent se rendre sur votre site Nom – Prénom + KYLIA Immobilier, au moins vous rentabiliserez cet appel en absence. L’idée étant bien sûr de toujours répondre au téléphone sinon vous perdrez 80% des clients.

 

  • Mettre des panneaux, et encore des panneaux reste un excellent moyen de trouver des acheteurs.

Bon de closings à tous !

A propos Kylia France (264 articles)
Kylia - Le 1er réseau immobilier à partager sa croissance avec l'ensemble de ses agents.