Citation du jour

Les 25 ficelles pour devenir un agent immobilier hyper performant….

Devenir un agent immobilier performant

Voici les 25 ficelles que Thomas DURUFLE vous conseille d’apprendre par cœur, à raison d’une par jour… Préparez-vous alors à devenir l’agent immobilier de référence sur votre marché.

 

 

Pas de secret, Travaillez dur….!

Développez votre confiance en vous, votre sens de l’engagement professionnel, votre volonté d’intensifier vos activités et de vous améliorer sans cesse : rien n’impressionne plus un vendeur ou un acheteur qu’une personne qui croit en son travail et le fait particulièrement bien.

 

Menez chaque tâche à bon port

Chaque vente qui vous est confiée doit être menée à bien. En travaillant dans cette optique, vous offrirez à votre client une prestation de service de qualité, vous ferez preuve de professionnalisme et vous assurerez votre chiffre d’affaires et donc vos revenus. Faites en sorte que chaque jour toutes les conditions soient réunies pour qu’une affaire soit vendue, immédiatement ou à très court terme.

 

Ayez le sens de la persuasion !

Impossible d’obtenir d’excellents résultats sans adopter une attitude irréprochable vis-à-vis de votre clientèle: soyez donc très rigoureux lors de vos rendez vous vendeur et/ou découverte, maitrisez vos scripts, posez les bonnes questions, donnez des réponses précises, si vous ne connaissez pas la réponse….dites le ! et affichez un enthousiasme et une énergie à toute épreuve !

 

Suivez le système de vente Kylia à 100%

Rares sont nos agents qui respectent à la lettre nos process, nos meilleurs agents n’en respectent en général que 45 à 50%. Passer à 75% aura inévitablement des répercussions positives sur votre activité professionnelle et la rentabilité de votre business. Vous souhaitez viser les 100 closings à l’année ou plus : Appliquez les process à 100%. Inutile de vouloir réinventer la roue !!!

 

Soyez intransigeant sur les délais

La règle est simple : dès lors qu’on ne respecte pas l’agenda qu’on s’était fixé, les probabilités de voir notre productivité s’améliorer s’amenuisent à vue d’œil. C’est la raison pour laquelle le respect des tâches et délais doit devenir votre priorité : veillez donc à consacrer 80% de votre temps à des activités dites productives à savoir la prospection, le suivi de vos leads, la préqualification et les présentations.

 

Ayez du flair

Il vous appartient de bien cerner et comprendre le marché, et principalement le secteur géographique sur lequel vous êtes actif. Certaines zones sont forcément plus prometteuses que d’autres. À vous de prospecter et de concentrer vos efforts sur les quartiers les plus en vue et donc les plus rentables pour vous, sans gaspiller votre énergie à tenter de valoriser les autres. N’oubliez pas qu’il n’y a que deux choses qui s’avèrent être irremplaçable dans notre business : Notre temps et Notre énergie.

 

Soyez tenace

Lorsqu’on travaille avec des gens qui vendent et achètent des biens immobiliers, la persévérance est de mise. Notre marché compte de nombreux concurrents qui ne sont pas qualifiés. Soyez tenace et montrez au client (vendeur ou acquéreur) que le service qu’il obtiendra en vous faisant confiance sera à la hauteur de ses attentes et supérieur à celui que lui réserve la concurrence.

 

Faites le suivi de vos clients d’une manière systématique

Il est indispensable de maintenir un contact hebdomadaire avec l’ensemble de vos clients vendeurs et acheteurs afin de les tenir informés de l’évolution des opérations. Vous serez ainsi certain de répondre à leurs besoins tout au long du processus transactionnel.

 

Ayez un mental fort

Veillez à maintenir encore et toujours un état d’esprit positif et mettez de côté vos problèmes personnels. Dans le monde du travail actuel, allier un état d’esprit fort et positif à une attitude détendue et souriante vis-à-vis du client s’avère plus que jamais nécessaire. Ne sous-estimez pas l’importance d’un mental fort et déterminé.

 

Soyez fiable

La fiabilité doit être votre alliée de tous les jours. Faites en sorte que vos collègues, votre hiérarchie, vos clients, vos connaissances, vos contacts, votre famille et vous-même vous perçoivent comme une personne digne de confiance. Il peut toujours être utile de rester à l’écoute de vos proches : ils sauront sans aucun doute vous remettre à votre place en toute franchise si vous avez manqué de fiabilité.

 

Préparez soigneusement vos rendez-vous

Le rendez-vous vendeur est un moment crucial, l’étape indispensable vers la signature du mandat. Donnez-lui toute l’importance qu’il mérite et, pour être certain d’atteindre un seuil de productivité maximum, fixez-vous pour objectif d’en décrocher un par jour.

 

Il n’y a pas de recettes miracles pour réussir dans notre business

Inutile de penser que ceux qui réussissent y sont parvenus d’un simple coup de baguette magique ! Seul le travail acharné porte ses fruits et travailler dur, c’est prospecter le marché 3h par jour 5 jours par semaine, transformer les leads en rendez-vous, cibler sa clientèle, planifier son travail, avoir un bon argumentaire commercial et gérer ses rendez-vous. Et poursuivre sur cette lancée jour après jour.

 

Donnez à la prospection toute sa place

La prospection n’est pas une bagatelle, au contraire ! Elle mérite le même niveau d’attention et d’engagement que l’argumentaire commercial, la visite d’un bien avec un acheteur potentiel ou le ciblage de la clientèle.

 

Travaillez votre base de données

Si vous souhaitez que d’anciens clients ou des membres de votre sphère d’influence comptent pour 40% de votre chiffre d’affaires annuel, essayez de rester en contact avec eux au moins 4 fois par an. Une conversation avec un ancien client n’est jamais du temps perdu!

 

Suivez les conseils de votre Team Leader

Mettez en pratique les suggestions de votre Team Leader : vous verrez que les résultats ne se feront pas attendre. Redoubler d’efforts pour atteindre cette année et l’année suivante des objectifs plus ambitieux que ceux sur lesquels vous vous étiez mis d’accord avec votre Team Leader est une meilleure idée encore. Pour y parvenir, rien de plus simple : on arrête de jouer les victimes, de se trouver des excusites et de se convaincre que, de toute façon, on n’y arrivera jamais!

 

Sachez faire next !

Nul besoin de vouloir à tout prix faire de l’ensemble ou de la moitié de vos contacts de nouveaux clients. Soyez professionnel avant tout, faites votre travail sérieusement et si un client refuse de signer, faites next.

 

Un contact par jour

L’objectif est simple : consacrez chaque jour un peu de votre temps à la prospection de contacts intéressants. Dénicher un bon contact par jour suffit amplement et vous garantit une hausse considérable de vos revenus.

 

Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt !

Assurez-vous que votre programme de la matinée (de 8h00 à 13h00) est bien chargé et respectez scrupuleusement l’ordre des rendez-vous. Évitez que l’un ou l’autre contretemps ne vienne chambouler cette partie de la journée qui est la plus importante et conditionne le reste de votre emploi du temps. Chaque matin, soyez sûr de démarrer du bon pied.

 

Un seul mot d’ordre : la génération de contacts

Pour faire décoller vos activités, nul besoin de vous compliquer la vie. L’idée est simple : votre programme quotidien doit comprendre les trois tâches suivantes : préparation, prospection et suivi de vos leads. Ensuite, la croissance viendra toute seule.

 

Constituez un bon réseau

Chaque jour, vous devez travailler à consolider vos parts de marché. N’attendez pas que la conjoncture économique soit de nouveau au beau fixe ni que le secteur immobilier se redresse. Soyez proactif et ne reportez pas cet objectif au jour hypothétique où la radio et la télévision nous annonceront une embellie.

 

Remettez chaque jour les compteurs à zéro

Pour prospérer dans notre business, il est nécessaire de repartir chaque jour à zéro. Ce n’est que si l’on se force à penser qu’on n’a pas de contact, pas de client, pas de rendez-vous, pas de compromis en cours, pas de vente ou de mandats que l’on parviendra à se consacrer à 150% à l’amélioration de ses résultats. Tel est l’état d’esprit qui doit vous animer… en permanence!

 

Reprenez contact

N’oubliez pas de reprendre contact une fois par trimestre avec vos sphères d’influence et vos anciens clients. C’est pour vous la garantie que 40% de votre chiffre d’affaires proviendra de ces relations. Comme quoi, il peut toujours être utile de maîtriser l’art oratoire et de renouer le dialogue.

 

Soyez enthousiaste et souriant

Tâchez de mettre de l’enthousiasme dans votre vie professionnelle et de sourire à vos interlocuteurs. Les clients apprécient avoir à faire à des gens qui aiment leur travail et le montrent. Rien de tel donc qu’une approche enthousiaste.

 

Ciblez vos clients

Inutile de développer un argumentaire de vente avant d’avoir correctement cerné les besoins du vendeur ou de l’acheteur. Inutile!

 

Ayez le sens des affaires

Appréhendez le secteur immobilier comme un business comme un autre. Les gens ont souvent tendance à considérer la vente immobilière comme une activité secondaire voire un passe-temps auquel se consacrer à ses heures perdues. Un professionnel de l’immobilier ne se ralliera jamais à ce genre d’opinion.

 

A propos Kylia France (277 articles)
Kylia - Le 1er réseau immobilier à partager sa croissance avec l'ensemble de ses agents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.