Citation du jour

Message du jour

Bonjour à tous,

J’aimerai aujourd’hui partager avec vous neuf pensées vous permettant d’être plus productif.

Il y a neuf éléments qui peuvent impacter votre productivité d’une manière positive et ce quel que soit votre niveau de CA actuel.

Et je présume que si vous lisez ce message, vous êtes dans une optique d’optimisation, d’amélioration de votre volume d’activité.

Mettre en valeur 9 éléments alors qu’il y a tant de choses à connaitre dans notre métier, cela peut paraitre quelque peu réducteur… Mais ces neuf pensées me paraissent être PRIORITAIRE….

Voici ces neuf pensées qui j’espère vous inspirons :

1/ SI VOUS NE SAVEZ PAS QUOI DIRE LORSQUE VOUS PROSPECTEZ, LORSQUE VOUS FAITES VOTRE SUIVI DES LEADS OU LORSQUE VOUS PREQUALIFIEZ OU LORSQUE VOUS REALISEZ VOS PRESENTATIONS…. Vous ne pouvez tout simplement pas être productif dans notre profession.

Dans n’importe quel secteur d’activité liée à la vente, l’une des clés de réussite au sein de cette profession, est de connaitre ce que vous avez à dire, connaitre votre discours….

Et chaque transaction immobilière nécessite une communication, un échange, un discours, un argumentaire….

Notre business consiste à parler aux gens…  Ne laissez personne vous dire le contraire…. Vous ne pouvez pas closer sans parler aux gens… Si vous comprenez cet état de fait, vous comprenez l’absolue obligation de connaitre parfaitement votre discours.

Donc maitrisez vos scripts, pratiquez le plus souvent possible, préparez-vous en faisant des jeux de rôle….

Au début, cela va vous paraitre peu naturel, vous ne serez pas dans votre zone de confort… Mais c’est nécessaire !

 

2/ VOUS VOUS DEVEZ DE SAVOIR QUOI FAIRE

Si vous ne savez pas quoi faire durant chaque heure de la journée, vous ne serez pas productif… Vous ne ferez quasiment rien ! La gestion d’un planning et surtout le respect de ce planning est un facteur clé de succès pour devenir productif.

Si vous n’êtes pas dans l’action avec un planning précis, c’est simple…. Vous ne durerez pas dans notre profession…. Vous vous devez de savoir quoi faire durant chaque heure de la journée !

Chaque soir, votre planning du lendemain est validé…. Vous savez ce que vous allez faire de 9h à 10h, de 10h à 12h, de 12h à 13h, de 13h à 15h et de 15 à 18h.

Chacun de ces créneaux horaires est consacré à des actions productives, qui vous génère du CA. Rappelons ce que nous entendons par action productive : se préparer, prospecter, prequalifier, présenter et closer…. (Rdv vendeur, rdv découverte, visite et Offre).

 

3/ VOUS VOUS DEVEZ DE COMPRENDRE QUE NOUS SOMMES DANS UN BUSINESS DE RELATIONNEL

Interaction, Communication, Visuel, Face à face, gestuelle : nous sommes en relation avec des gens de 9h à 18h chaque jour. J’ai rencontré des agents qui m’ont a avoué qu’ils n’aimaient pas les gens ! Je leur ai tout simplement conseillé de changer de métier ! Préférable pour eux ET pour nous ! Il s’agissait d’une erreur en termes de choix de carrière ! Comptable, libraire, assistant administratif seraient plus adéquat comme carrière pour ce type de profil.

Vous êtes encore une fois dans un business de relationnel… Vous devez aimer le contact humain, l’échange, vous devez vous sentir à l’aise avec les gens….

Nouer un relationnel ne consiste pas à tweeter, liker sur Fb, envoyer un email, envoyer des pokes, smille etc…Ces dernières actions ne sont que des substituts à des relations interpersonnelles.

 

4/ COMMUNICATION

Comment communiquez-vous ? Est-ce que vos prospects et clients comprennent ce que vous leur dites ? Savez-vous poser des questions ? Est-ce que vous connaissez les bonnes questions à poser ?

Savez-vous écouter ? L’écoute fait partie intégrante de la communication.

Est-ce que vous êtes capable à travers une série de questions d’orienter votre interlocuteur vers un closing ?

Maitrisez-vous votre rythme de débit de parole ? Contrôlez-vous votre intonation ? Savez-vous vous synchroniser avec votre interlocuteur ?

Savez-vous capter l’attention de votre interlocuteur ? COMMUNICATION

 

5/ IMAGE

Portez-vous le costume de la réussite ? Je suis surpris, interloquer par la manière avec laquelle certains agents s’habillent… Jean Basket…. Comment voulez-vous paraitre professionnel comme cela ?

Vous devez comprendre l’importance de l’image. C’est une forme de communication. Vos clients vous jugent dès les premières secondes…. Comprenez que dans le cadre d’un rendez-vous vendeur, vous frappez à leur porte, ils vous ouvrent…. Ils ont probablement décidé en 2 à 3 secondes s’ils vont vous mandater ou pas ! Cela peut paraitre choquant mais c’est pourtant la réalité. Pourquoi vous mettre des bâtons dans les roues gratuitement ? Pourquoi vous créez un handicap ? Je sais que la tendance actuelle est de porter des vêtements cools, paraitre sympathique, vous ne voyez pas le problème si vs prospects n’apprécient pas votre style. Mais le problème, ce n’est LEUR problème…. C’est le VOTRE ! Même si vous êtes l’agent immobilier le plus compétent, le plus professionnel, le meilleur vendeur…. Ils ne travailleront pas avec vous de part cette première mauvaise impression !

 

6/ MENTAL/ETAT D’ESPRIT

Est-ce que vous contrôler cette magnifique machine que l’on appelle votre cerveau ? Pouvez-vous favoriser l’entrée des pensées positives et filtrer les pensées négatives….

Contrôlez-vous vos pensées ?

Parce que vos pensées génèrent des actions… Vos actions génèrent vos résultats… Et vos résultats reflètent votre réussite dans notre profession ou votre échec…

Comprenez le pouvoir de la pensée !

Influez sur les pensées à travers vos affirmations positives.

« La grandeur d’un homme est à la mesure de ses pensées. »

 

7/ COMPETENCES

Tout comme les docteurs, les chirurgiens, les avocats, notre activité nécessite des compétences… Il y a des compétences absolument nécessaires à maitriser pour exceller au sein de notre profession…. Les compétences liées à la gestion d’un emploi du temps, des compétences en matière de prospection, en matière de gestion d’une base de données d’anciens clients et sphères d’influence, en matière de prequaification, suivi des leads, présentation, techniques de closing etc….

Ces compétences sont essentielles et nécessaires pour tout métier de vendeur !

 

8/ ACTION

Vous devez passer à l’action chaque jour. Faire en sorte que les choses se fassent…. Mais vous allez me dire : Pourquoi passez à l’action jour après jour rien nous y contraint, nous sommes agents mandataires à savoir indépendant ! Au vue des montants des commissions moyennes qui peuvent paraitre importantes en comparaisons d’autres métiers, il suffit de quelques closings par an pour survivre sympathiquement.

1 closing par mois et pour la grande majorité des agents, c’est déjà énorme ! vous comprenez bien que si vous souhaitez closer 3/4/5/6 affaires par mois, vous vous devez de passer à l’action ! La question est donc êtes-vous prêt à passer l’action jour après jour dans le but de performer au sein de notre profession !

 

9/ SOYEZ DROLE

Malgré tout ce qu’il y à connaitre, maintenir un sens de l’humour ! L’humour permet de faire redescendre la tension dans le cadre ‘une négociation délicate….

Le meilleur moyen de réduire le stress de notre profession, c’est probablement d’en rire !

Donc rappelons les 9 pensées qui vont vous permettre d’accroitre votre niveau de productivité, savoir quoi dire, quoi faire, le relationnel, communication, image, mental, compétences, action et sens de l’humour.

 

Thomas DURUFLE

Président Fondateur KYLIA France

 

A propos Kylia France (288 articles)
Kylia - Le 1er réseau immobilier à partager sa croissance avec l'ensemble de ses agents.