Citation du jour

Message du jour

Message du jour

Bonjour à tous et bienvenue au sein de ce message du jour qui s’intitule 10 points pour accroître ses compétences en matière de rentrer de mandats de vente exclusifs.

L’un des facteurs clés de succès d’un agent immobilier est sa capacité à décrocher des mandats de vente de qualité, se construire un portefeuille de biens vendables.

Ce que nous allons faire cette semaine et jeudi prochain, la semaine prochaine, c’est partager avec vous 10 pensées, 10 points clés qui vont vous permettre d’accroître vos compétences en matière de rentrée de mandat….

Ce sont à mon avis les 10 points fondamentaux à respecter pour devenir compétent en matière de rentrer de mandat….

Nous allons donc en étudier 5 aujourd’hui et 5 jeudi prochain….

Soyons clair, ce n’est pas l’application d’un de ces points qui va transformer votre business du jour au lendemain mais bel et bien la mise en application de l’ensemble de ces 10 points…. Une mise en application progressive de ces 10 points…. Va vous permettre d’atteindre l’excellence….

Chaque agent devrait prendre au minimum 4 mandats de vente exclusifs au bon prix par mois…. Je dis bien AU MINIMUM…. Bien sûr, 5 c’est mieux…. 10 c’est encore mieux et 15 devrait être l’objectif pour des agents hyper performants….

Mais tout le monde, j’ai bien dit tout le monde devrait prendre un minimum de 4 mandats par mois soit 1 mandat de vente exclusif par semaine….

Pourquoi certains d’entre vous ne le font pas ? Parce que vous ne vous êtes pas programmés, vous n’avez pas appris les compétences nécessaires pour le faire…. Vous ne comprenez pas le processus de prise de mandats….

Je suis intimement convaincu que ces 5 points devraient vous aider….

 

Ce premier point va vous paraître un peu étrange mais allons-y :

POINT N°1 :

Vous ne devez jamais choisir l’option offrant le moins de résistance…en d’autres termes l’option de facilité….

Faites tout ce que vous pouvez pour ne pas suivre ce chemin de la moindre résistance….

Qu’est-ce que cela signifie : Vous conduisez votre voiture et vous voyez un panneau soit de la concurrence soit d’un particulier cherchant à vendre seul…. Est-ce que vous vous arrêtez…. Ou est-ce que vous accélérer ?

Si vous appuyez sur le champignon et passez à autre chose, vous avez choisi le chemin offrant le moins de résistance….

Vous avez 4 ou 5 leads chaud à l’heure actuelle de personnes qui souhaitent acheter ou vendre leur bien….

Est-ce que vous allez les appeler d’une manière dynamique…. Ou est-ce que vous allez attendre comme la grande majorité des agents font… ? Si vous êtes dans cette seconde catégorie, vous suivez l’option de facilité ….

Vous allez en rdv vendeur, et bien sûr cela devient de plus en plus compétitif d’obtenir un mandat de vente de nos jours…. Nous le savons bien évidemment…. Est-ce que vous accepté de prendre un mandat de vente a un prix sur évalué de 15 à 20% justement pour pouvoir le signer ce mandat de vente…Ou est ce que vous êtes direct avec le vendeur en lui disant la vérité sur le prix de vente de son bien ? Si ce n’est pas le cas, vous choisissez l’option offrant le moins de résistance…. Vous faites des promesses à vos vendeurs que vous ne pouvez pas tenir…Vous choisissez l’option offrant le moins de résistance…. Vous faites des promesses dans la vente, dans votre vie personnelle, dans votre business d’agent que vous ne pouvez pas tenir…. Vous choisirez l’option offrant le moins de résistance….

Je ne pourrais le répéter suffisamment…. Si vous souhaitez devenir un agent immobilier hyper performant…. Vous ne pouvez pas choisir l’option offrant le mois de résistance tout simplement parce que cela affaiblit votre position, cela restreint les opportunités qui s’offrent à vous…. Cela vous affaiblit dans ce processus que nous appelons la vente….

Donc règle N°1 : Probablement la plus importante…. Assurez-vous que lorsque vous voyez cette option offrant la moindre résistance, vous prendrai systématiquement l’autre option, la plus complexe…. Celle que vous devez suivre…. La bonne chose à faire !

 

POINT N°2 – ELIMINEZ TOUTES LES OPTIONS

Pour devenir un grand agent immobilier, vous allez devoir éliminez beaucoup d’options qui s’offriront à vous….

Quelles sont les différentes options qui s’offrent à vous :

Et bien cela peut être par exemple, vous êtes assis au bureau et l’un de vos collègues vous dit : Ça te dit d’aller prendre un petit café ? C’est une option versus Prospecter !

Cela peut être de faire des recherches sur internet sur un sujet qui n’a rien à voir avec la rentrée de mandat…. C’est une option….

Cela Peut être de passer quelques heures sur Facebook…. Pour checker ce qui s’y passe…. Au lieu de prospecter en passant un certain nombre d’appels…. C’est une option !

Votre plus gros challenge…. C’est bien évidemment de lutter contre l’ensemble de ces options qui s’offriront à vous !

Quand vous allez devenir des très bons agents immobiliers…. Il est fort probable que des concurrents vous vouloir vous démarcher pour vous recruter….

Leur argumentaire sera probablement orienté justement vers ce chemin qui offre le moins de résistance….

Pourquoi ? Ils vous caresseront dans le sens du poil comme on dit… Ils veulent vous recruter !

Ils vous diront des choses qui vont dans votre sens, ils ne voudront surtout pas vous contrarier justement pour vous ramener à leur cause….

Ils vous diront : N’écoutez pas votre team leader…. Il vous demande d’appeler et de suivre agressivement vos leads…. Oui bien sûr que je vous demande de suivre vos leads agressivement…. Pourquoi ? Parce qu’ils ne vous rappelleront pas ! Vous vous devez donc de les appeler ! Et si vous ne faites pas, un autre agent concurrent le fera à votre place et devinez quoi ? Qui signera le mandat à votre avis ?

 

Ils vous diront que vous n’avez pas besoin d’utiliser un script durant vos présentations en rendez-vous vendeur….

Attendez 1 minute ! Si vous ne savez pas quoi dire en rendez-vous…. Vous ne pouvez pas faire ce que vous êtes censé faire ! Vous vous devez de savoir quoi dire….

Éliminez les options de tout ce brouara ! De toute cette confusion !

Restez focus sur le système de vente KYLIA, en le suivant vous réussirez au sein de notre profession….

N’affaiblissez pas votre position…. Ne restreignez pas vos opportunités…. En suivant ces options qui offrent peu de résistance… Ce sont des options de facilité !

 

POINT N°3 : LA VENTE IMMOBILIÈRE est techniquement très simple… Mais ce n’est pas facile….

Pourquoi ce n’est pas facile ?

Les 4 fondamentaux de notre business sont les suivants :

  • Savoir quoi dire
  • Savoir quoi faire
  • Manager votre temps
  • Gérer le suivi administratif de votre business

La vente c’est simple mais ce n’est pas facile….

En quoi est-ce difficile de réaliser ces 4 choses ?

Donc encore une fois…. Vous vous devez de savoir quoi dire …..Vous savez quoi dire….

Vous vous devez de savoir quoi faire….. Si vous savez quoi dire, vous savez quoi faire….

Manager votre temps ? C’est un facteur clé de succès au sein de notre profession…. Si vous ne savez pas gérer votre temps, rien ne se passera…. Et ensuite gérer l’administratif : les dossiers, le suivi administratif de vos mandats en cours, de vos compromis en cours…. Les process à suivre….

Techniquement ce n’est pas très complexe…. C’est même simple…. C’est simple mais ce n’est pas facile parce que si vous ne savez pas quoi dire, vous ne savez pas quoi faire, vous ne pouvez donc pas gérer efficacement votre temps et la cela devient très compliqué pour le coup…. Et quand c’est très compliqué, vous commencez à regarder ces différentes options existantes qui offrent le moins de résistance….

Est-ce vous voulez signer plus de mandats ?

Éliminez les options, ne prenez pas ce chemin menant vers la moindre résistance…. Et n’oubliez pas votre job c’est d’être sur le chemin entre un acheteur et un vendeur….

Et comment vous y prenez-vous ? En parlant aux gens bien sûr !

 

POINT N°4 :  La vente cela commence par utiliser du bon sens !

C’est intéressant !

J’ai rencontré la dernière fois un agent qui me disait qu’il n’aimait pas les gens ? Qu’est-ce que tu fais dans l’immobilier ?

Un autre agent me disait je n’aime qu’on me dise ce que j’ai à faire ?

Concrètement, si vous ne faites pas les bonnes choses dans notre métier, vous allez tout droit dans le mur et vous ne pourrez tout simplement pas bien vivre au sein de notre profession….

Du bon sens encore une fois….

J’ai un lead…. Qu’est-ce que je dois faire ?

Appelle-le !

J’ai fixé un rendez-vous vendeur….Qu’est-ce que je dois faire ?

Préqualifie le ! Check sa motivation….

Étudiez votre marché…Ayez des statistiques de votre marché….

Prospectez avec vos scripts et maîtrisez-les !

C’est du bon sens !

Parle a un maximum de personnes tous les jours….

C’est du bon sens !

J’ai un autre agent la dernière fois qui m’a dit qu’il était introverti !

Va travailler dans une librairie ! Ou un cimetière….

Tu n’auras pas à parler a des gens !

Je me dois de parler à un maximum de personnes jour après jour….

Afin de générer des leads et signer un maximum de mandats de qualités jour après jour….

 

POINT N°5 : Vous pouvez signer un maximum de mandats grâce à votre base de données….

Ou vous pouvez signer un maximum de mandats en prospectant des inconnus jour après jour….

Laquelle de ces deux solutions s’avèrera être la plus efficace ?

Travaillez uniquement sa base de données limitera votre potentiel de CA, de croissance future….

Vous avez 100 contacts dans votre base de données…Combien d’entre eux va vous donner soit une recommandation soit un mandat de vente ou de recherche cette année ?

3 ou 4 probablement…. Est-ce que vous pouvez raisonnablement vivre avec ces 3 ou 4 closings par an ?

Combien de fois vous allez appeler ces contacts au sein de votre base de données ?

Vous allez les appeler tous les mois jusqu’à temps qu’ils n’en peuvent plus de vous ?

Développez votre base de données à 300/400 contacts…Ce que vous pouvez parfaitement faire !

Et appelez le monde en entier… Arrêtez d’être un agent secret….

Nous avons des agents qui ne téléphonent jamais dans leur base de données….

Nous avons des agents qui ne font que cela ?

Faites les deux… et maximisez votre potentiel de chiffre d’affaires au sein de notre profession….

Pourquoi ?

Quand on construit un business et c’est ce que vous êtes en train de faire…. Ce business se doit d’être prévisible, duplicable et profitable…. Quand vous construisez un business avec ces caractéristiques…. Vous allez être amené à contacter un maximum de personnes jour après jour….

Vous vous devez de vous rappeler d’une chose…. Nous sommes dans un business de jeu de grand nombre.

Je parle a suffisamment de personnes, mes chances de générer un maximum de chiffre d’affaires va s’accroitre….

Je réduis le nombre de contacts que je génère jour après jour, mes chances de réussir diminuent également….

Jouez à ce jeu de grand nombre à un haut niveau !

Devenez un grand agent immobilier qui rentre un maximum de mandats….

Revoyons ensemble ces 5 points :

  • Ne jamais choisir le chemin offrant le moins de résistance
  • Éliminez les options
  • La vente c’est simple mais ce n’est pas facile
  • Ayez du bon sens
  • Appelez tous les personnes au monde afin de construire votre base de données et ainsi construire votre futur

 

Votre objectif minimum est de signer 4 bons mandats de vente exclusifs minimum par mois

Si vous en avez pris 5 le mois dernier…. Prenez en 7 le mois prochain. …..

Si vous en avez pris 7 prenez en 10 le mois prochain

Si vous en avez pris 10, prenez en 15 le mois prochain

 

Beaucoup de closings à tous !

 

A propos Kylia France (354 articles)
Kylia - Le 1er réseau immobilier à partager sa croissance avec l'ensemble de ses agents.