Citation du jour

Message du jour

Bonjour à tous,

Lorsque j’étais formateur auprès de la FNAIM, j’étais toujours étonné de constater qu’au sein de notre profession…on évalue la productivité d’un agent immobilier à son Chiffre d’Affaires…et non pas à son nombre de transactions réalisées…

Je me rappelle une formation que j’animais pour un groupement dans l’immobilier prestige…à la fin de la formation, j’ai deux jeunes personnes qui viennent me remercier pour la qualité de la formation…je les remercie et leur demande comment vont leurs affaires ?

Ils me répondent tous deux…Magnifique…Génial…Magnifique c’est-à-dire ? 

J’ai réalisé 350 000 euros de CA l’an dernier…me dit il avec un grand sourire sur son visage…Combien de transactions avez-vous réalisé pour faire ce chiffre ? 3 transactions…

Ok j’ai été ravi de vous rencontrer.

Et vous ? 450 000 euros de CA HT…Combien de transactions ? 5 transactions

Ok j’ai été ravi de vous rencontrer.

Laissez-moi vous expliquer quelle est notre conviction chez Kylia…Il est difficile de prétendre être bon ou excellent dans n’importe quel domaine d’ailleurs si vous ne faites cette activité que de temps en temps… La seule et unique manière de devenir excellent dans la vente immobilière est d’être impliquer constamment dans des activités productives et ceux d’une manière répétitive…NON STOP…

C’est comme réaliser une présentation vendeur qu’une fois tous les deux mois…

Tout simplement impensable d’exceller dans les présentations de cette manière là.

Si je reprend l’exemple de ces deux jeunes hommes rencontrés durant cette formation à l’ESI…4/5 transactions…PAR AN.

Est-ce que ça ne serait pas plus sympathique de réaliser ces transactions en janvier et prendre la décision de prendre congé pour le reste de l’année ? 

Notre conviction chez Kylia… Nous nous devons de travailler à faire croître notre volume de transaction versus le CA…Le focus doit être orienté vers le nombre de transactions…. C’est le nombre de transactions que vous réalisez au sein de cette profession qui vous rend excellent en tant qu’agent.

Beaucoup de closings à tous ! 

Thomas DURUFLE

A propos Kylia France (359 articles)
Kylia France - Le n°1 du coaching d'agent immobilier en France