Citation du jour

Message du jour

Bonjour à tous,

L’objectif du message du jour est de mettre en évidence ce que font les meilleurs agents, ce qui est bien évidemment une source d’inspiration pour vous tous.

CE QUE FONT LES MEILLEURS AGENTS :

1.         Ils génèrent de nouveaux leads tous les jours.

2.         Ils utilisent un programme de travail quotidien pour tirer le meilleur profit de leurs huit heures de travail.

3.         Ils systématisent leurs activités et ont une excellente gestion du temps.

4.         Ils sont tous coachable.

5.         Ils trackent leur chiffre jour après jour – Fiche prospection quotidienne/Hebdomadaire/Flash report…

6.         Ils examinent attentivement les statistiques de leur marché.

7.         Ils se fixent des objectifs enthousiasmants et hors des schémas traditionnels (avec notre système, il est possible de gagner ce que l’on veut gagner).

8.         Ils se sont créés un sentiment de responsabilisation, font partie d’un groupe de collègues de confiance (groupe Mastermind), ce qui les oblige à maintenir leurs propres engagements. Lorsqu’on a trop d’options, cela nous empêche de rester concentrés sur notre travail.

9.         Ils utilisent nos scripts à la lettre, les gardent toujours bien en vue lors de la prospection, et les répètent en se les appropriant.

10.       Ils posent toujours des questions durant leurs discussions lors d’une vente.

VENDRE, CE N’EST PAS PARLER, VENDRE, C’EST POSER DES QUESTIONS. 

S’entendre décrire et expliquer les choses N’EST PAS INTÉRESSANT POUR LE CLIENT. Nous devons faire une présentation avec 100% de questions. Si nous racontons ce que nous faisons, si nous exposons nos opinions et faisons des prévisions pour l’avenir, le vendeur ne nous comprend pas et ne nous écoute pas. Nous devons DEMANDER au vendeur ce qu’il veut que nous mettions en pratique dans notre engagement d’action. Nous devons PENSER COMME PENSE LE VENDEUR.

1.         Ils obtiennent des rendez-vous avec les leads.

2.         Ils font une présentation réellement professionnelle.

3.         Ils demandent au client d’acheter :

Si le client n’achète pas, ils rappellent et reproposent au client d’acheter ;

Si à nouveau il n’achète, pas, ils laissent passer un certain laps de temps puis reviennent à la charge ;

Ils réitèrent leur demande d’acheter.

4.         Ils font tout pour obtenir des rendez-vous et ne cessent jamais de PROSPECTER.

5.         Ils connaissent leurs chiffres ; si vous connaissez vos chiffres, vous savez ce que vous devez faire pour fixer un rendez-vous (ex. : il me faut 12 contacts pour obtenir un rendez-vous vendeur). Le refus va de pair avec le succès. Plus le succès augmente, plus il y a de refus.

LA VENTE EST UNE QUESTION DE CHIFFRES. 

Nous devons créer nos chiffres.

1.         Ils choisissent d’être POSITIFS. Ce qui importe, c’est la réaction que nous avons devant les événements. La pensée positive doit primer sur la pensée négative. Face à l’échec d’une transaction, il faut s’efforcer d’en voir le côté positif. »

Tout ceci signifie qu’il faut travailler dur, on n’y échappe pas.

Face aux réalités de l’environnement, tous les êtres vivants s’adaptent ou meurent. L’homme est la seule espèce qui s’est donné une troisième possibilité, il recourt à un modèle “de réconfort” qui permet d’attribuer ses échecs à des causes extérieures, de pratiquer l’apitoiement sur soi-même, l’auto compassion qui sont autant de manières de préserver son ego. Cela nous conduit à céder à notre fragilité, alors que devrions faire l’inverse : résister.

Nous devons être capables de persévérer dans la poursuite de nos objectifs, nous ne pouvons obtenir des résultats que si nous travaillons de manière assidue.

Nous devons être capables de faire face aux difficultés de manière efficace, dans tout processus qui nous amène au succès, il y a forcément de nombreux moments d’échec, mais il faut être capables de les surmonter en privilégiant leur aspect positif, c’est ainsi que nous progresserons. Nous ne devons jamais perdre espoir.

Les changements et les contrariétés doivent être vécus comme de nouveaux défis et de nouvelles opportunités, non comme des menaces.

Nous croyons en vous,… et vous, croyez-vous en vous-même ?

Beaucoup de closings à tous !

Thomas DURUFLE

A propos Kylia France (359 articles)
Kylia France - Le n°1 du coaching d'agent immobilier en France