Citation du jour

Message du jour

Message du jour

Bonjour à tous et bienvenue au sein de ce message du jour qui s’intitule « Etes-vous en flux tendu ? ».

Nous venons de reprendre hier….

En écrivant ce message du jour, je me suis noté un mot : le mot MOMENTUM….

Je souhaite réellement être clair avec vous sur le fait que ce momentum a une valeur inestimable au sein de notre profession….

Maintenir un flux tendu au sein de notre business est véritablement crucial…. Est-ce que vous avez expérimenté un momentum élevé dans votre business d’agent…. ?

Vous êtes en flux tendu, vous prenez beaucoup de mandats de vente au bon prix… Vous réalisez beaucoup de visites, vous réceptionnez beaucoup d’offres, vous avez 6,7,8 offres en cours, vous avez 6,7,8 compromis en cours…. Vous avez 1 ou 2 acte de vente chaque semaine…. Bref vous êtes en flux tendu….

C’est ce que l’on appelle le MOMENTUM…..

Une des problématiques communes à de nombreux agents immobiliers, c’est ce que l’on appelle les montagnes russes…. En haut, en Bas, en Haut, en Bas comme des vagues…. En haut, en Bas, en Haut, en Bas….

C’est ce que la grande majorité des agents font au sein de notre business !

Ils vendent un bien…Ils sont en haut de la vague et progressivement cette vague retombe et ils ne vendent plus un seul bien pendant 1 ou deux mois…. Et ils revendent un nouveau bien…etc….

Les montagnes russes, il y a de fortes chances que vous ayez connues ces hauts et ces bas au sein de votre activité.

L’une des choses que nous avons pu constater au sein de ces montagnes russes… C’est le chemin qui vous mène de 0 closing a 50 closings à l’année…. Est beaucoup plus complexe que le chemin qui vous mène de 50 closings à 75 closings voir 100 closings….

Et on peut constater que tous les très bons agents immobiliers se sont réellement battu pour atteindre ces 50 closings a l’année…. Le chemin a été long….

Mais après avoir atteint ce niveau…. La prochaine étape est beaucoup plus simple…. A atteindre…. Le plus dur est fait en quelque sorte….

Donc j’espère que vous avez l’objectif de réaliser plus de 50 closings à l’année…. ? Et d’atteindre ces sommets de 75/100 closings à l’année….

Il y a une chose auxquelles nous devons être absolument clair…. Sur votre parcours de 0 à 50 closings à l’année…. Vous allez avoir beaucoup d’obstacles et de challenges à surmonter….

Vous allez encore une fois connaitre des hauts et des bas…. Mais est-ce que vous voulez réellement ne plus avoir à gérer cette montagne russe ?

L’une des choses que vous devez prendre en compte si vous voulez stopper ces hauts et ces bas…. C’est que vous vous devez d’analyser tous ces obstacles, ces choses qui vous stoppent lorsque vous êtes en flux tendu et lorsque vous atteignez ce MOMUNTUM….

Chez KYLIA, nous avons d’ores et déjà identifier ces choses qui ont tendance à vous stopper lorsque vous êtes en flux tendu et nous allons les étudier ensemble….

Nous allons donc les étudier ensemble et chechez si vous avez déjà expérimenté ces choses ou vous vous apprêtez à les expérimenter….

En prenant conscience de ces freins, vous pourrez mieux les gérer et la prochaine fois que vous serez en flux tendu, vous pourrez ainsi éviter de refaire les même erreurs….

Il y a principalement 4 tueurs de momentumm….

Le premier est probablement le plus important…. Le premier fait référence au fait que nous sommes trop impliqué dans la transaction…. Vous gérez l’aspect administratif de votre transaction…. Mais vous êtes bien trop occupés à gérer ces activités admisntratives pour pouvoir vous impliquer dans la génération de nouvelles affaires….

Vous prenez un mandat mais le process de mise sur le marché de votre affaire et bien évidemment de vente de votre affaire…. Tue le momentum…. Vous êtes sous l’eau et vos activités deviennent principalement des activités administratives et donc non productives….

Est-ce que vous avez déjà expérimenté ce genre de tueur de momentum ?

 

2/ Ne pas savoir contrôler ses émotions durant une transaction….

Vous devez contrôler vos émotions et les maintenir entre deux lignes…. Et faire en sorte que ces deux lignes soient le plus rapproche possible….

Au sein de chaque transaction, il y a du stress et beaucoup d’émotions….

Le vendeur est stressé et contrarié…. L’acheteur est également sous stress…et à ses exigences…. Problèmes éventuels avec d’autres parties au sein de la transaction à gérer….

Toutes vos transactions connaissent un maximum de stress….  Et beaucoup d’agents…. AUTORISENT ce stress et ces émotions à les impacter également quand bien même l’agent immobilier est censé être la force tranquille de cette transaction….

Ce stress et ces émotions peut éventuellement vous stopper dans toutes vos activités au quotidien qui s’avère être productive à savoir, la prospection, le suivi des leads, la prequalification, les présentations…. Je travaille mes compétences….  Toutes ces activités s’avèrent être nécessaire pour faire en sorte que son business continue de croitre….

Encore une fois toute ces activités ont pour principal objectif de vous générer des transactions…. Et lorsque VOUS AVEZ CES TRANSACTIONS ? VOUS COMMENCEZ A être sous stress et ou perdez le contrôle sur vos émotions et le fait est que vous stoppez l’ensemble de ces activités….

Vous vous devez d’accepter l’idée selon laquelle il y a du stress et beaucoup d’émotions dans le cadre d ’une transaction immobilière et il y a absolument aucune manière de l’éviter ce stress inhérent a une transaction immobilière….

Mais une chose est sur vous ne devez être absolument pas impacter émotionnellement dans cette transaction, le vendeur oui, l’acheteur oui mais pas vous !

Vous devez donc travailler mieux en sachant comment contrôler vos émotions en toute circonstance….

Vous devez comprendre que plus votre business va croitre, plus vous allez devoir apprendre à les contrôler ce stress et ces émotions….

Est-ce que vous prenez quelques minutes dans la journée en restant seul, peut même à méditer…. Rester dans une pièce quelques minutes et travaillez vos affirmations positives afin de reprendre le contrôle de vos pensées… ?

Est-ce vous faites des checklists pour checker les différentes choses que vous avez à faire pour chacune de vos transactions en cours ou sous compromis…. Checklist qui vous permettent de simplement barrer les choses au fur et à mesure de leur accomplissement….

Est-ce que vous faites ces différentes actions ?

Est-ce que vous déjà eu une journée ou vous êtes tellement busy que vous ne prenez pas le temps de déjeuner…. Vous continuez à travailler dur tout au long de la journée et il est déjà 8h du soir !

Vous ne pouvez pas tenir à ce rythme la très longtemps croyez-moi !

Très rapidement votre stress et vos émotions vont vous mettre sur la touche !

Et vous allez donc repartir dans ces fameuses montagnes russes !

N°3 : Ne pas tenir suffisamment en compte les conditions de marché

L’un des challenges majeurs que les agents rencontrent de nos jours…. Lorsqu‘ils tentent de maintenir le momentum au sein de leur business….

C’est de ne pas tenir compte suffisamment des conditions du marché sur lequel vous travaillez….

Les marchés fluctuent…. Les prix s’ajustent à la hausse ou à la baisse…. On doit en avoir conscience….

Si le marché est en forte croissance…. Vous devez en avoir conscience…. Les ventes sont plutôt bonnes…. Faibles stocks…. Les acheteurs sont à l’affut…. Donc nous maintenons notre momentum, nous réalisons un certains nombres de transactions…. Mais progressivement nous ne prêtons plus attention aux conditions de marché…Puis le marché se retourne…ou se réajuste tout simplement…. Désormais nous n’avons plus de 10 mandats de vente et aucun de ces mandats ne se vendent…. Vos vendeurs commencent à être contrarié…. Et ils se demandent ce qui se passent….

Nous ne nous sommes pas préparé à un changement au sein de notre marché…. Nous n’avons pas suffisamment anticipé les évolutions du marché !

Si nous ne l’avons pas anticipé…. Notre business…. Notre volume d’activité va chuter….

Vous n’avez pas connu ce genre de situation… ? Vous avez fait beaucoup d’argent pendant un certain temps mais l’argent que vous avez fait pendant cette période de temps est complétement perdu pendant la période qui a suivi !

Une problématique très commune au sein de notre profession…. Croyez-moi !

Nous devons éviter a tout prix cette situation….

Donc ce que je vous recommanderais de faire…. C’est fixer un créneau horaire fixe sur une base journalière, hebdomadaire ou mensuelle ou vous allez réellement étudier les statistiques de votre marché…. Comprendre votre marché et prédire comment va réagir votre marché dans un futur proche….

Soyez prêt à cette future évolution du marché !

Les marchés fluctuent…. Les marchés sont cycliques….

Soyez préparé !

Pourquoi ne pas être préparé au cas où il y aurait un retournement de marché ?

Donc vous devez faire tout particulièrement attention au condition de marché.

Ce qui vous permettra de maintenir votre momentum même si votre marché se retourne….

N°4 : Probablement le plus important….

C’est la plus grande maladie de l’homme : la COMPLAISANCE

La plus grande maladie de l’esprit humain….

La complaisance est tellement puissante en matière de killer de momentum….

Vous prospectez tous les jours…. Vous suivez vos leads tous les jours…. Vous closez des rendez-vous vendeurs…Vous prenez un maximum de bons mandats…. Vous vendez vos mandats….

Et là vous commencez à avoir des gros chèques entre les mains…. Vous récoltez les fruits de votre travail….

Vous commencez à voir cotre compte en banque grossir….

Tout va pour le mieux ! Et vous commencez à vous sentir complaisant…. Vous êtes auto satisfait….

Et cette autosatisfaction commence à faire chuter votre momentum…. Vous n’êtes plus du tout en flux tendu !

Et vous repartez quasiment à zéro dans votre business puisque vous n’avez plus prospecter pendant un moment…. Votre stock de mandats a fondu a vue d’œil….

Cela a du sens pour vous ? Cela vous parle comme situation ?

Vous vous devez de comprendre que pour lutter contre la complaisance…. Vous devez vous fixer des objectifs grands, importants…. EXITANTS !

Et ces objectifs vous devez les avoir en face de vous tout au long de la journée….

Tout ce travail que vous avez réalisé pour atteindre ce momentum…dans votre business…. Est tellement plus difficile que garder ce momentum au sein de votre business….

Donc récapitulons un peu :

1/ Ne laissez pas la partie administrative de vos transactions…. Prendre le dessus sur les activités dites productives de revenus….

 

2/ Prenez soin de vous…. Prenez le temps de déjeuner…. Ayez des heures fixes…. Faites du sport…. Faites des pauses dans la journée…. Méditer quelques minutes durant le cours de la journée…. Prenez une journée OFF tous les mois…. Ne laissez pas les émotions et l’affect et le drame affecté votre vie personnelle et votre business !

 

3/ Faites attention aux conditions de marché…. Etudiez les statistiques de votre marché ! Soyez prêt au cas où !

Anticipez les évolutions de votre marché !

 

4/ Faites en sorte d’éliminer la complaisance de votre vie !

 

Pour ceux qui ont atteint le momentum au sein de notre équipe…. Je voudrais véritablement que vous fassiez en sorte de ne jamais redescendre de ce momentum, de ce flux tendu ….

Recherchez ce flux tendu…. Et faites-en sorte de ne jamais redescendre !

 

Bon closing à tous !

 

Thomas DURUFLE

Président Fondateur KYLIA France

 

http://www.kylia-blog.com/wp-content/uploads/2017/06/Signature-TL-KYLIA-Paris.png

A propos Kylia France (315 articles)
Kylia - Le 1er réseau immobilier à partager sa croissance avec l'ensemble de ses agents.