Citation du jour

Kylia TV – Les fondamentaux de notre profession

Kylia TV

Bienvenue au sein de cette première vidéo de formation au sein de la chaine KYLIA TV.

Nous avons décidé de réaliser de petites vidéos de formation hebdomadaire, tous les lundis.

Vidéos qui reprennent des thématiques de formation que nous avons l’habitude d’évoquer au sein de notre agence parisienne.

L’idée étant d’en faire participer l’intégralité des collaborateurs chez KYLIA.

Cette première vidéo de formation a pour titre les fondamentaux de notre profession d’agent immobilier.

Les fondamentaux….

Nous venons de finaliser le 1er trimestre de l’année. La question que l’on pourrait se poser est : « Ou en suis-je par rapport à mes objectifs de l’année ? »

Nous nous intéresserons durant cette vidéo aux basiques de notre métier, les fondamentaux. En quoi consiste notre métier de vendeur en immobilier.

Ou en sommes-nous par rapport à nos objectifs ? En entrant au sein de ce troisième trimestre de l’année, on se doit d’être clair à propos des fondamentaux de notre profession.

On doit bien avoir à l’esprit notre fondamentales en qualité d’agent immobilier afin d’optimiser notre temps au sein d’activité productive.

Vous pouvez atteindre les objectifs annuels que vous vous êtes fixés et ceux quel que soit votre stade d’avancement à ce jour….

Commençons par le POINT N°1

Quel est mon job au quotidien en qualité d’agent immobilier, de vendeur ?

Etape n°1 – LA PROSPECTION

Ecrivez PROSPECTER EN D AUTRE TERME GÉNÉRER DES CONTACTS

Générer des contacts mesdames Messieurs…. Il s’agit de notre tâche N°1 en qualité d’agent immobilier : GÉNÉRER DES CONTACTS

Je ne viens pas de vous dire Achetons des nouveaux contacts, ou attendons des nouveaux contacts. Nous avons évoqué le terme générer des contacts. On parle donc de prospection physique, prospection téléphonique bref parler aux gens !

Il s’agit de notre job N°1 !

C’est intéressant de constater que très souvent des agents nous disent je suis très occupe en ce moment et je n’ai pas de temps à consacrer à la génération de leads !

Oh Non thomas, je n’ai pas le temps en ce moment, j’ai déjà pas mal de mandats, je suis overbooké, je n’ai pas le temps de faire du porte à porte….

Encore une fois il s’agit de notre job N°1 !

Prenez bien en considération le fait que puisqu’il s’agit de votre job N°1, quand vous rédigez votre planning de la journée : la première chose à planifier, c’est votre temps de prospection, à quelle heure allez-vous débuter votre prospection ? Quel type de prospection ? Bien récemment rentré ? Pige ? Ancien client ? Sphère d’influence ? Pendant combien de temps allez-vous prospecter ?

ETAPE N°2 – CONVERTIR LES LEADS EN RENDEZ-VOUS

Mon job en qualité d’agent immobilier est de convertir ces leads en rdv. OK Vous avez générer des leads. Ok vous les avez suivis ces leads. Mais garder bien à l’esprit que votre objectif est de les convertir en rdv. Convertir ces leads en rdv. Convertir ces leads en Rdv n’est pas un process facile. Cela requiert un certain nombre de compétences…. Mental, enthousiasme, suivi, une maitrise de vos scripts, savoir quoi dire et comment le dire.

ETAPE N°3 – RÉALISER UNE PRÉSENTATION PROFESSIONNELLE

Réaliser une présentation forte et impactante. Donc synthétisons ce que nous venons de décrire :

Notre job en qualité de vendeur consiste à 1/ Générer des contacts

2/ Convertir ces leads en rdv

3/ Présenter d’une manière professionnelle

Il est étonnant de constater que certains agents qui regardent cette vidéo n’ont jamais eu l’occasion de réaliser une présentation en présentant leur offre de service…. Ils n’ont jamais réalisé de présentation…. Il y a un moment où il faut se questionner, se remettre en cause….

Si je suis un vendeur…et si je ne présente pas les services de mon entreprise… Mais qu’est-ce que je fais au juste ?

Je travaille pourquoi au juste ?

Quel est le sens de mon job ?

Ma raison d’être en qualité de vendeur est présenter l’offre de services de mon entreprise à un maximum de personnes qui peuvent être intéresser par cette offre de service.

Afin que certaines de ces personnes décident d’utiliser ces services.

Donc générer des contacts, convertir ces contacts en rdv, réaliser une présentation professionnelle.

Ecrivez ETAPE N°4 – DEMANDEZ LEUR D ACHETER

Oui demandez-leur d’acheter !

Demandez-leur de signer le contrat, un mandat ou une offre

Vous générez des leads… Vous convertissez ces leads en rdv, vous présentez vos services ou vos produits et vous leur demandez d’acheter vos services ou vos produits.

Il s’agit de notre job en qualité de vendeur, en qualité d’agent immobilier.

Je ne suis pas en train de vous de distribution de flyers, de réaliser des mailings ou des portes clés ou réaliser des portes ouvertes en leur donnant des cupcakes… Non non pas du tout !

Je ne vous ai pas parlé d’administratif !

Ranger Des dossiers etc…. Ça ce n’est pas votre job !

GENERER DES CONTACTS EST VOTRE JOB N°1

Demandez-leur d’acheter….

Vous vous devez de closer…. Vous vous devez de savoir quoi dire.

ETAPE N°5 – REDEMANDEZ LEUR D ACHETER

S’il n’achète pas ou s’il ne signe pas le contrat…. Etape N°5…Suivez les et redemandez leur d’acheter une nouvelle fois !

Suivez-les et demandez-leur une nouvelle fois d’acheter !

Donc imaginez-vous 30 secondes toute la journée, 5 jours par semaine, vous générez des leads, vous les convertissez en rdv, vous réalisez une présentation professionnelle et vous leur demandez d’acheter et vous continuez là les suivre pour leur demandez de signer encore une fois.

Imaginez ce qui pourrait se passer au niveau e production ? Imaginez ce qui pourrait se passer au niveau de votre business ?

Mesdames et messieurs, si votre objectif est de réaliser un max de CA, si votre objectif est justement de les réaliser vos objectifs de l’année, si vous tentez à l’heure actuelle d’exploser votre niveau de production, réfléchissez bien à ces fondamentaux que nous venons de voir aujourd’hui, il s’agit des 5 taches essentielles de votre job de vendeur, d’agent immobilier.

Une bonne journée à tous !

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre enseigne et le modèle KYLIA…. Contactez moi au 06 58 74 49 24 – Thomas DURUFLE – Président fondateur KYLIA Immobilier

A propos Kylia Immobilier (83 articles)
Kylia Immobilier - Réseau national immobilier.